La menuiserie QUINET


Notre entreprise artisanale vous assure réactivité et adaptation. Elle s'affaire à la réalisation de travaux d'envergure grâce notamment à un équipement matériel important (engins de levage, machines à la pointe de la technologie). La fabrication des menuiseries est réalisée dans notre atelier situé au coeur des Vosges, à proximité de Saint Dié. Il nous arrive également de travailler en partenariat avec des artisans fabricants locaux spécialisés. C'est le cas notamment pour les fenêtres.

Notre activité principale s'adresse aux particuliers. Nous intervenons principalement en Alsace et Lorraine.
Enfin, nous faisons le choix aussi souvent que possible de matériaux respectueux de l'environnement (bois, fibres isolantes naturelles etc.).

 

PARC MATERIEL

L'entreprise n'a pas hésité à s'équiper en matériel indispensable pour la réalisation de travaux d'envergure mais aussi pour s'adapter à un marché en évolution constante : engins de levage, machines diverses, souffleuse cardeuse de ouate etc.

HISTORIQUE

Après une formation au lycée de Neufchateau et quelques années en tant que salarié chez des artisans et des compagnons du tour de France, Philippe QUINET s'est lancé dans l'aventure de l'artisanat en créant sa propre entreprise en 1988. 

D'abord exclusivement dédiée à la menuiserie traditionnelle bois du bâtiment et d'agencement, l'entreprise s'est orientée depuis une dizaine d'années vers la construction à ossature bois et l'isolation naturelle
Pour ce faire, l'entreprise n'a pas hésité à s'équiper en engins et machines à la pointe de la technologie.

Cette adaptation aux évolutions des techniques et des marchés est à l'image de son chef d'entreprise, en évolution constante et toujours en recherche des meilleurs procédés disponibles pour vous proposer le meilleur service. Les préoccupations environnementales ont également orienter nos choix vers les matériaux les plus respectueux (bois, fibres isolantes végétales).

Cette capacité d'évolution a permis à l'entreprise de perdurer dans un contexte économique difficile et lui aussi en évolution constante.

L'entreprise a toujours gardé une taille modeste (1 ou 2 salariés). Ce choix a permis de maintenir un lien direct entre client et artisan depuis la prise de contact jusqu'à la réalisation complète des travaux, garantissant ainsi réactivité, disponibilité, responsabilité.

Actualités

23-01-2016 18:11

ECO Artisan label RGE

Performance énergétique des bâtiments :  faites la différence en faisant appel à une entreprise qualifiée

En savoir plus...

Contact

Port. : 06 82 32 38 66

Tél : 03 29 58 94 14

Fax : 03 29 58 98 75

5, la Fontenelle

88210 BAN-DE-SAPT

Email : contact@philippequinet.com

www.philippequinet.com