Isolation en fibre de bois

 

 

Isolation : la preuve par l'image...

 

Force est de constater l'efficacité de l'isolation de toiture et de murs extérieurs. La chaleur de la maison ne se dissipe plus au travers du toit et laisse la neige décorer joliment la maison...

 

La fibre de bois est, comme la ouate de cellulose, un isolant naturel. Les fibres végétales présentent les mêmes avantages dans ses 2 types d'isolation : performance énergétique, comportement face à l'humidité, durabilité, qualité écologique.

 

Fabrication

Les panneaux de fibre de bois sont réalisés à partir de chutes de bois et permettent ainsi une valorisation de sous-produits forestiers. C'est un pas de plus pour la planète...

 

Principe et mise en œuvre

 

La fibre de bois peut elle aussi être mise en œuvre en extérieur ou en intérieur (cloison, plafond, plancher, toiture). 

 

 

Dans les 2 cas, une couche de fibre de bois souple s'intègre dans une structure à ossature bois faite de montants et traverses préalablement réalisée.

 

 

En extérieur, on superpose une seconde couche composée cette fois uniquement de panneaux de fibre de bois semi-rigide.

 

Finition

En intérieur : vous disposez d'une grande liberté dans le choix de la finition. Vous pouvez en effet recouvrir l'ossature de frise, de panneaux à plate bande ou de divers panneaux dérivés du bois mais vous pouvez également choisir de ne pas laisser de bois apparent avec des plaques de plâtres par exemple ou de fermacel ou encore un enduit. Nous étudions toutes ses possibilités avec vous en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget.

En extérieur : nous vous proposons soit un enduit de finition soit un bardage ou panneaux dérivés du bois ou encore stratifié.

 

Avantages

Performance énergétique. La fibre de bois permet une excellent isolation thermique qui stabilise la température intérieure de votre maison, été comme hiver. Elle permet d’accroître l'inertie thermique de votre habitation (fort déphasage).
Elle assure également une bonne isolation phonique.

Tout comme la ouate de cellulose, la fibre de bois a la capacité d'emmagasiner la vapeur d'eau et de la restituer ultérieurement sans être détériorée. (bon régulateur hygrométrique)
C'est un matériau difficilement combustible qui ne dégage pas de gaz toxiques en cas d'incendie.
Elle présente également l'avantage de produire très peu de poussières lors de sa mise en œuvre.
C'est un matériau écologique et durable.

Actualités

23-01-2016 18:11

ECO Artisan label RGE

Performance énergétique des bâtiments :  faites la différence en faisant appel à une entreprise qualifiée

En savoir plus...

Contact

Port. : 06 82 32 38 66

Tél : 03 29 58 94 14

Fax : 03 29 58 98 75

5, la Fontenelle

88210 BAN-DE-SAPT

Email : contact@philippequinet.com

www.philippequinet.com